Découvrez en images l'exposition Sonia Delaunay et son temps !

Découvrez ou redécouvrez une des artistes qui introduira l'art dans la vie quotidienne, Sonia DELAUNAY : des gouaches originales, modèles des tissus conçus pour les grands couturiers des années 20, mais également gravures et lithographies créées tout au long de sa carrière. 
Parallèlement sont présentés un ensemble d'oeuvres de ses contemporains : BRAQUE, CALDER, CHAGALL, MARYAN, SZEKELY...

Après un grand succès à Dinard, la Galerie Saphir a également décidé de rendre hommage dans ses galeries parisiennes à IMRE PAN, grand éditeur, critique et historien d'art hongrois qui sera le découvreur des plus grands artistes du XXème et XXIème siècle ; de Sonia DELAUNAY à Aurelie NEMOURS, en passant par CORNEILLE, André MARFAING et même son compatriote VASARELY.

Injustement méconnu jusqu'ici, c'est lui aussi qui par le biais de ses éditions, une ou plusieurs oeuvres accompagnées de son texte dans lequel il situe l'artiste présenté dans l'évolution de l'histoire de l'art qui contribuera à diffuser plus largement l'art dans la vie quotidienne. Entre les années 50 et jusqu'à la fin des années 70, plus de 200 éditions verront le jour.

 

JUSQU'AU 8 MARS 2015

Saphir au Marais : Ⓜ Rambuteau - 69, rue du Temple 75003 PARIS - TEL : 01 42 72 61 19
Ouvert tous les jours de 13h à 19h