ALAIN KLEINMANN

Retrouvez les deux expositions d'Alain Kleinmann : 

« Du clair-obscur à la lumière : le blanc est-il une couleur ? »
Une exposition de l’artiste contemporain Alain KLEINMANN, qui a inauguré les murs de la galerie il y a aujourd’hui 36 ans et, récemment, le nouvel espace d’exposition chargé d’histoire de la Galerie Saphir au Marais, montrera le parcours artistique unique d’un artiste dont le grand critique d’art Gérard XURIGUERAexalte « la lumière, souvent mitoyenne de celle de Latour». L’actuelle période «blanche» de l’artiste marque la sortie du tunnel sombre de la mémoire, transcendée par une vision spiritualisée et tournée vers un avenir possible. Les éditions Somogy viennent de publier une importante monographie consacré à l’artiste.
 

 VERNISSAGE LE 9 AOUT- 17h-21h

Galerie Saphir en Bretagne : 38, rue du Maréchal Leclerc - 35800 DINARD
02 99 46 86 85

 

 

Il y a 35 ans, la Galerie Saphir inaugurait ses cimaises avec une exposition d’Alain Kleinmann. Quelques décennies après, cet anniversaire correspond à la sortie d’une importante monographie de 600 pages sur cet artiste, parue chez Somogy Editions d’Art, et marque l’ouverture dans les sous-sols de la galerie d’un vaste nouvel espace d’exposition chargé d’histoire (puits du XVe siècle, pierres de l’ancienne muraille de Philippe-Auguste, voûtes de plus de 3,5 mètres de hauteur...). 

La Galerie Saphir présentera également les œuvres d’Alain Kleinmann au Salon International du Dessin et de l’Estampe, du 24 au 26 avril au Grand Palais à Paris et cet été à la Galerie Saphir à Dinard.

Accrochage au sous sol jusqu'au 31 aout

VERNISSAGE 8 MARS - 16H À 20H


Saphir au Marais : Ⓜ Rambuteau - 69, rue du Temple 75003 PARIS - TEL : 01 42 72 61 19
Ouvert tous les jours sauf le samedi de 13h à 19h